23 septembre 2011
15h30au17h00
20h00au21h30

Une compagnie Auxerroise, « L’Yonne en Scène », présentera un spectacle sur Bourvil : « Le Petit Bal Perdu ».

Deux représentations seront données le vendredi 23 septembre (date anniversaire de la mort de Bourvil) en matinée (15 heures 30) et en soirée (20 heures).


« Entrez Mesdames et Messieurs, entrez !

« Petit » « bal » « perdu », ces trois mots doivent bien vous trotter dans la tête ? Vous avez forcément dans vos souvenirs les images d’un p’tit bal qui fit le charme de votre jeunesse : la douce main de la voisine, sa taille fine, les « 2 CV » ou « Simca 1000 » des copains.

Ils vous revient peut être en mémoire les paroles de la chanson de Bourvil : « Non je ne me souviens plus du nom du bal perdu… Ce dont je me souviens ce sont ces amoureux qui ne regardaient rien autour d’eux, ce dont je me souviens c’est qu’on était heureux, les yeux au fond des yeux … » (…)

Mesdames, Messieurs, nous sommes dans un théâtre… Non monsieur, il n’y a pas de fauteuil. Absolument vous faites partie du spectacle. Vous voulez boire un verre ? C’est un rêve que nous allons vous servir… un bon cocktail avec un tiers de tendresse, un tiers de valse, un tiers d’accordéon et un tiers de bonne humeur ! »

Extrait du livre de Christine Siméone : « Carnet de Bal, l’aventure du petit bal perdu » – Editions : L’Yonne en scène.


Spectacle tout public à partir de 7 ans.

Durée : 1h15

Lieux : Grand Salon Communal d’Erquelinnes

Prix : 12€. (réservations obligatoires, le nombre de places étant limité)

Extrait vidéo d’un reportage de France 3 :

Le site internet de la Compagnie L’Yonne en Scène.