Balade-gourmande-Grand-Reng-2014Le 13 avril le Syndicat d’Initiative Erquelinnes Promotion vous invitait à découvrir, lors de sa balade gourmande, Grand Reng, petit village frontalier.

Cinq étapes gustatives étaient programmées.

Rendez-vous était donné dans le jardin de la maison de l’enfance pour

l’apéritif des contrebandiers et ses mises en bouches , puis départ de la balade. Après un passage sur le territoire français dans le hameau de Lameries retour en Belgique direction la ferme de la chapelle construite en 1838 . Françoise et Vincent Christieans nous ouvraient la porte de leur belle grange pour la deuxième étape, un duo de pâté et ses accompagnements.

Ce pâté provenait de la boucherie Wairy à Erquelinnes, Daniel est le troisième boucher de la génération. Après avoir emprunté le chemin de la couture direction l’ancien sentier de la gare qui traverse la campagne Grand-Rengtoise pour rejoindre la ferme de Frans Vereeke. Florence et Frans nous accueillaient dans la grange de leur nouvelle exploitation pour déguster un cochon à la broche et ses accompagnements préparé par Monsieur Laporte . Retour vers le centre du village pour savourer les bons fromages fermiers de Nicolas et Pierre Christieans .Chez eux, vous trouverez prochainement, dans un magasin de terroir, une gamme de produits naturels. Et enfin la dernière étape, le parfait aux fraises de la boulangerie pâtisserie Daugniaux à Erquelinnes.    Les vins proposés venaient de chez Mostade-Gobert de Solre sur Sambre négociant en vin depuis aussi trois générations.

Nous remercions nos hôtes du jour pour leur accueil chaleureux , leur sourire et leur bonne humeur . Cette belle journée se clôturait par le verre de l’amitié.