Rallye-touristique-2014Le dimanche 29 juin avait lieu le premier rallye touristique du Syndicat d’Initiative Erquelinnes-promotion. Dimitri et Charlotte nous avaient concocté un parcours très intéressant à différents niveaux. Nous avons découvert combien était jolie notre région et ce malgré la pluie trop présente par moment ! Jean- Paul Maieu et Magali Barbier  nous ont accueilli à Coulsolre au « Musée de la machine parlante » Jean-Paul nous a fait partager sa passion pour les appareils diffuseurs et enregistreurs de la parole et de la musique.

Après un petit verre, direction la brasserie « La Binchoise » où nous attendait un délicieux repas (trois services) . La troisième boucle nous a conduit à Gozée pour visiter l’Abbaye d’Aulne, Abbaye cistercienne. Les ruines et vestiges des bâtiments sont classés au Patrimoine majeur de Wallonie.

Retour vers Erquelinnes à la brasserie « L’Angélus  pour découvrir une des spécialités locale, une bière naturelle à haute fermentation, disponible en blonde ou en brune, fruit d’un brasseur bien de chez nous Alain Broocoorens. Après dégustation, un petit cadeau offert à chaque voiture clôturait cette belle journée.